manufacturiers_button.jpg pneus_button.jpg contacts_button.jpg historique_button.jpg home_button.jpg info_button.jpg e_mail_button.jpg promotions_button.jpg nouveautes_button.jpg liens_button.jpg fabrication_button.jpg prix_button.jpg
Qu'à cela ne tienne, en 2000, Serge devint promoteur d'événements. Il fonda l'ACAQ (Association des Coureurs Automobiles du Québec) et conclut une entente avec Jacques Guertin pour mettre à la disposition des pilotes le petit circuit oval de Sanair. Malgré le soutient de nombreux bénévoles et les ressources financières personnelles de Serge, une météo exécrable cet été là ne permis pas de faire de cette saison un succès et il n'y eu pas de deuxième saison.



Suite à ces revers de fortune, Serge prix un temps de pause, qui allait être de courte durée. Au printemps 2001, il compléta la fabrication d'un Pro-Truck pour Martin Marcoux et livra une deuxième camionnette à son ami de longue date Jean Harvey au printemps de 2002.



La vente de pièces devint entre-temps plus importante et, à l'automne 2002, une entente avec Claude Aubin allait faire de Morin Performance le fournisseur officiel de l'Autodrome St-Eustache jusqu'à ce jour.

En janvier 2005, le directeur de course Donald Forté fit de Morin Performance le fournisseur officiel de la série LMS/Castrol (maintenant ACT/Castrol). La remorque de Morin Performance suivra la série et leurs pilotes partout en province jusqu’en 2009.

Fin 2006, Morin Performance repris la fabrication de stock-car dans de toutes nouvelles installations. Un nouvel atelier de 1000 pieds carrés et 500 pieds carrés d'entrepôt à l'étage allaient enfin nous permettre d’offrir, outre la fabrication de Pro-Trucks, des services tels que le pliage de tube, la vente de matériel de fabrication, un service de réparation, etc.

En 2008, la série Procam Super Truck s’ajouta à la liste des nombreuses séries québécoises qui ont fait de Morin Performance leur fournisseur de pneus officiel. Notre remorque accompagna cette série dans ses déplacements sur les circuits du Québec tout au long de cette saison.

Serge Morin s’associa également à Patrick Diotte de Québec pour fonder officiellement la série Mini Cup Québec. Les premiers Mini Cup issus de l’atelier de Morin Performance devaient alors prendre le départ en 2009 et contribuer à former la relève de demain. Malheureusement, le climat économique morose nuit au projet et cette belle initiative fût abandonnée au début de l’année 2009.

La décision des officiels de l’Autodrome St-Eustache de transformer la division Protruck en voitures sportsman à l’automne 2008 poussa Serge Morin à entreprendre un nouveau projet. 18 voitures sportsman neuves et 3 conversions de Protruck furent réalisées en moins d’un an. Pour ce faire, Serge développa d’abord, dans son atelier, un châssis de remplacement pour le fameux châssis GM métrique G. Les voitures entièrement construites chez Morin Performance remportèrent, à l’issue du championnat Nascar Sportsman 2009, les trois premières places. 4 voitures fabriquées dans nos ateliers se partagèrent 20 des 22 victoires de la saison 2009 de cette division.


Les sport compactes de nouvelle génération issues de notre atelier en 2010 auront suscité beaucoup d'attention et de réactions. Elles auront également contribué à relever les standards de sécurité d'une division en plein essor et promise à un bel avenir. Nos populaires ensembles de cage de protection en pièces détachées pour Civic, Cavalier, Sunfire, Tiburon et autres voitures de même taille ainsi que notre cage vendue toute assemblée pour Cavalier et Sunfire de la division Challenge 4 sont issus de ces développements. Ce fût aussi une année de diversification avec des projets tels que des Porsche 944Cup et même une arche pour bateau de pêche!

En 2011, Morin Performance s'implique en récompensant via le programme Challenge sport compacte les pilotes de cette division qui lui ont confié la fabrication de leur bolide. C'est aussi le retour des Muscle Cars avec de nouvelles carrosseries de Camaro, Mustang et Challenger en fibre de verre conçues pour les voitures ayant un empattement de 108 pouces
autodrome_st_eustache.jpg lms_castrol.jpg garage_interieur.jpg morin_performance083001.jpg minicups.jpg sportsman_1.jpg mp22105_2.jpg 39civic12.jpg
Page: 1 - 2
Page: 1 - 2